C’est la rentrée pour le Club Nature du Bourgailh !

Depuis 4 ans maintenant, il existe, au Bourgailh, un club « Connaître et Protéger la Nature ».

Le club CPN accueille un groupe d’enfants de 3 à 12 ans, passionnés de nature, qui se retrouvent tout le long de l’année scolaire pour apprendre à découvrir les richesses de la nature afin d’entreprendre mille actions pour la protéger près de chez eux.  Au cœur du Site du Bourgailh, les enfants peuvent ainsi évoluer au sein de sa forêt, de ses jardins et de sa serre tropicale pour apprendre tous les secrets de la nature.

Les enfants pourront ainsi construire une cabane pour observer les oiseaux fabriquer, des abris pour aider les petits mammifères de la forêt, constituer un herbier pour apprendre à reconnaitre plantes comestibles et médicinales, s’adonner au jardinage, observer les insectes, fabriquer de petits objets en bois et de nombreuses autres activités ludiques autour de l’apprentissage de la nature.

Ils deviendront de vrais petits aventuriers !

Les explorateurs rejoindront Jérémy, éducateur Environnement qui sera leur guide dans cet univers plein de mystères, le mercredi toutes les 2 semaines. Prochaine session: le mercredi 21 septembre.

2 niveaux :

3-6 ans (8 places)

7-11 ans (12 places)

Attention : il ne reste que quelques places !

Pour une inscription, appelez nous au 05 56 15 32 11. Réunion de rentrée le mercredi 14 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *