Le Grand Marché Bio du Bourgailh

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et d’Interbio, l’association Écosite du Bourgailh organise, le dimanche 17 septembre 2017 de 10h00 à 16h00, « Le Grand Marché Bio du Bourgailh » pour promouvoir l’agriculture et l’artisanat biologique.

 

DES PRODUCTEURS 100% BIOLOGIQUE

Pour sa première édition, l’association Écosite du Bourgailh souhaite mettre en avant l’agriculture biologique lors d’un grand moment festif au cœur du Site du Bourgailh afin de valoriser ce mode de production auprès d’un large public fidèle.

Ce marché rassemblera une quinzaine/vingtaine de producteurs biologiques proposant une offre de produits variés (fruits & légumes, viandes, épicerie, vins et bières, etc….). Les produits pourront aussi être dégustés sur place lors d’un repas en plein air.

Cet évènement pourra ainsi trouver un public conquis qui reviendra chaque année retrouver cette ambiance festive et ces délicieux produits du terroir cultivés dans le respect de l’environnement.

 

Des animations nature : L’ART COMME VECTEUR D’ÉDUCATION À LA NATURE

Ce moment festif sera accompagné d’animations pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Un atelier à la découverte du Land Art sera proposé par la réalisation d’une œuvre collective et éphémère faite de matériaux végétaux avec l’artiste bordelais Julien Mouroux.  Cet atelier aura pour objectif d’appréhender la nature sous une approche artistique.

MUSIQUE : le groupe Perry Gordon & His Rhythm Club s’invitera aussi sur le Site du Bourgailh pour réchauffer l’atmosphère grâce à leur musique aux réminiscences de Jazz New Orleans et de vieux blues.

 

La serre tropicale à l’honneur !

Inaugurée depuis le 1er septembre 2017, l’exposition de l’artiste peintre Thierry DELIVEYNE habille la serre tropicale de ses peintures intuitives, abstraites et souvent très colorées. Cette exposition, en accès libre, incitera le public à observer la serre sous un  nouvel angle. La journée sera également ponctuée à 15h00 d’une balade guidée de la serre tropicale (sur réservation) par le guide naturaliste et directeur de l’association, Laurent Rousserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *