Les petits aventuriers de la nature

Cet été, la forêt légendaire du Bourgailh vous révèle ses secrets. Sous l’œil avisé du chef d’expédition, les petits aventuriers découvrent la nature grâce à leurs 5 sens. Jeux, activités ludiques et pédagogiques leurs permettront de découvrir les différents milieux naturels, la faune et la flore. Une découverte également teintée d’activités artistiques pour un moment magique dans la nature, avec la nature.

7, 21 juillet, 4 et 18 août – 15h (1h30) – De 7 à 10 ans

4€/enfant

Pensez à équiper votre enfant d’un sac à dos muni d’une gourde d’eau et à l’habiller avec une tenue adapté à l’activité de plein air (avec chaussures fermées /casquette), et éventuellement leur appliquer de la crème solaire avant le début de l’activité.

Une fois inscrit à la (ou les) date(s) de votre choix, rendez-vous, le jour J, à l’entrée principale de la Forêt du Bourgailh, 160 avenue de Beutre 33600 PESSAC, près du plan général du site.

7 juillet – 15h (1h30) – De 7 à 10 ans

Bestioles et compagnie.
Viens rencontrer les bestioles de la forêt du Bourgailh, observe-les là où elles habitent, apprends à les reconnaître et à les classer dans leur famille. Nous allons ensuite t’aider à créer la carte d’identité de ta petite bête préférée!

21 juillet – 15h (1h30) – De 7 à 10 ans

Ne perds pas le Nord !
Grâce à ta carte et ta boussole, trouve le chemin qui te mènera vers de supers aventures dans la nature ! Tout en jouant, nous allons t’apprendre à te repérer dans la forêt et observer les indices laissés par les animaux !

4 août – 15h (1h30) – De 7 à 10 ans

Les habitants de la mare
La mare est un écosystème très riche en biodiversité. Viens découvrir tous les habitants qui peuplent cet univers aquatique.

18 août – 15h (1h30) – De 7 à 10 ans

A la découverte des oiseaux
Il suffit de lever la tête et de tendre l’oreille pour découvrir tous les oiseaux qui vivent à nos côtés, dans la forêt et dans nos jardins. A la recherche de leur traces et à l’écoute de leurs chants : sauras-tu les reconnaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *