Club Nature du Bourgailh (pour les enfants de Pessac)

Réservé aux enfants de 7-11 ans domiciliés à Pessac, avec le soutien de la Ville de Pessac et du Département de la Gironde. 

Le Club Nature du Bourgailh a pour objectif de faire vivre des expériences ludiques et éducatives en immersion dans la nature à des jeunes pessacais de 7 à 11 ans, grâce à une pédagogie « du dehors » qui suscite chez les participants une prise de conscience des bienfaits de la nature, l’éveil aux apprentissages et l’acquisition de savoir-faire. Ceci leur permet de comprendre l’importance de protéger notre environnement en le connaissant, en y interagissant et en s’y amusant.

Les sessions auront lieu tous les mardis et jeudis, de 14h à 16h, pendant chaque vacances scolaires. 

Inscription à la séance (inscription possibles sur plusieurs dates).

Chaque séance abordera un thème différent. 

Mardi 26 octobre 2021 : 14h – 16h

Les feuilles d’automne
Observons la nature : que deviennent les feuilles des arbres en automne ? Pourquoi changent-elles de couleur ? Pourquoi tombent-elles ? Et le pin, lui, que deviennent ses aiguilles ? Autant de questions que nous t’invitons à résoudre avec nous en t’amusant au pied des arbres de la Forêt du Bourgailh.

Jeudi 28 octobre 2021 : 14h – 16h

La vie de l’arbre en automne
Les arbres ont besoin de repos : ils se préparent à affronter le froid qui arrive. Mais que se passe t-il vraiment ? L’arbre arrête t-il de respirer ? Se met-il en hibernation ? Viens découvrir comment les arbres se préparent à l’hiver.

Mardi 2 novembre 2021: 14h – 16h

La faune fait ses réserves !
Toute la petite faune de nos forêts s’active : les oiseaux, les rongeurs, les écureuils se mettent en quête de réserves ! Ceux qui ne peuvent pas résister aux basses températures se préparent au grand voyage de la migration ou sont déjà partis. Mais comment les animaux se préparent-ils à l’hiver ? Viens le découvrir en t’amusant.

Jeudi 4 novembre 2021: 14h – 16h

Les abris des animaux 
Brrrrrr : ça y est les grands froids arrivent. Vite, tous aux abris ! Comment fait la faune pour supporter les froids de l’hiver ? Nous t’invitons à le découvrir avec nous dans la forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *