CITROUILLE & COMPAGNIE

Nous vous proposons de venir fêter l’automne🎃 lors d’une grande journée festive et clore ensemble cette saison d’animations dédiées à la nature, avec les jardiniers botanistes de Bordeaux Métropole et l’équipe de l’association Écosite du Bourgailh. 
Au programme :

Au programme : animations ludiques et pédagogiques, dégustations, marché de producteurs bio et restauration sur place.

> La citrouille (et autres cucurbitacées) sera à l’honneur de cette journée avec une exposition de toutes les espèces cultivées et récoltés aux Jardins du Bourgailh par les jardiniers de Bordeaux Métropole : explosion de couleurs et découverte de formes et texture au rendez-vous !
> Vous pourrez en déguster certaines variétés à la vapeur ou lors d’une soupe participative !
> Des gâteaux bio fait-maison vous seront proposées à la vente par les bénévoles de notre association. 
> Pour découvrir toutes les actions à mener au jardin à l’automne avant la période des grands froids, l’association des Jardiniers de Pessac sera présente avec ses précieux conseils.

> Au-delà du jardin, c’est l’ensemble de la biodiversité qui s’apprête à passer l’hiver : venez découvrir quelles stratégies adoptent les animaux et les végétaux à l’automne lors de multiples animations pour les petits et les grands. Et découvrez avec nous comment les aider !

> Participez aux jeux comme « devinez le poids de la plus grosse courge » pour remporter le lot ou encore au quizz des chants d’oiseaux !

> Un Marché bio vous proposera une offre de produits variés (fruits et légumes, viandes, épicerie, vins et bières…) qui pourront être dégusté sur place lors d’un déjeuner en plein air !

Venez nous retrouver pour passer un moment de découverte, de partage et de convivialité dans une ambiance festive, avec de délicieux produits du terroir cultivés dans le respect de l’environnement.

Buvette et dégustation sur place

9 octobre de 10h à 18h

Gratuit 

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *