Club Nature du Bourgailh (pour les enfants de Pessac)

Réservé aux enfants de 7-12 ans domiciliés à Pessac, avec le soutien de la Ville de Pessac et du Département de la Gironde. 

Le Club Nature du Bourgailh a pour objectif de faire vivre des expériences ludiques et éducatives en immersion dans la nature à des jeunes pessacais de 7 à 12 ans. Grâce à une pédagogie « du dehors » les enfants prennent conscience des bienfaits de la nature, s’éveillent aux apprentissages et acquièrent différents savoir-faire. Ces moments de jeux, d’apprentissage et d’interaction avec la nature leur permettent de mieux connaître leur environnement et de saisir l’importance de le protéger.

Les sessions auront lieu tous les mardis et jeudis, de 14h à 16h, pendant chaque vacances scolaires. 

Inscription à la séance (inscription possibles sur plusieurs dates).

Chaque séance abordera un thème différent. 

Mardi 25 octobre 2022 : 14h – 16h

Les arbres à l’automne !
Tu t’es toujours demandé pourquoi certains arbres perdent leurs feuilles ?  Viens apprendre les mécanismes de la chute des feuilles et découvrir tous les phénomènes qui en découlent… Tu pourras créer une grande œuvre d’art éphémère dans la forêt, avec des éléments naturels !

Jeudi 27 octobre 2022 : 14h – 16h

L’arbre, un hôte généreux 
L’arbre devient un gîte et un couvert pour de nombreux animaux au cours de l’automne. Deviens incollable sur les différents étages de l’arbre grâce à des jeux ludiques et pédagogiques. 

Lundi 31 octobre 2022 : 14h – 16h

Les animaux en automne 
Pourquoi certains animaux se préparent à l’hiver en automne ? Viens le découvrir en partant sur leurs traces, en réalisant une chasse aux indices de présence. Tu pourras toi même essayer de te préparer à l’hiver, en te glissant dans la peau d’un écureuil, d’un chevreuil ou d’un hérisson…

Jeudi 3 novembre 2022 : 14h – 16h

Migration ou hibernation ?
Grâce à des petits jeux, la migration et l’hibernation n’auront plus de secret pour toi ! Tu pourras repartir avec un petit mémo que tu auras crée toi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *