Art visuel sur le Site du Bourgailh (2014)

Dans le cadre de sa 3ème édition, l’Été Métropolitain et l’Artothèque de PESSAC vous propose une itinérance des arts visuels du 14 au 27 septembre 2014.

5 œuvres d’art contemporaines investissent en effet l’espace public, de l’institut Bergonié au Site du Bourgailh en passant par le centre ville de PESSAC.

Après « l’Arbre Imaginaire » de Laurent CERCIAT en 2013, le Site du Bourgailh accueille une autre installation artistique, cette fois-ci de l’artiste Jean DAVIOT: « VOIS LA VOIX LA ».

Voir la voix, c’est à dire, d’une manière littérale, voir les lettres qui écrivent le mot que l’on prononcera avec la son de sa voix en le lisant depuis le sommet du belvédère de la Colline.

Ces lettres tracées dans l’herbe pousseront tout l’été sur une colline recouvrant des « restes » (ndlr : la colline abritait, il y a plus de 30 ans, l’ancienne décharge communautaire de Bordeaux).

« Cultiver les restes de déchets pour qu’il en sorte  des mots et que le Vherbe repousse ».

Visuel Jean DAVIOT

www.davio.net

 

Cette déambulation libre et poétique questionne par le détournement, la projection, l’installation, notre rapport à la nature et à l’espace public.

Tout au long de l’été, des visites, rencontres avec les artistes, ateliers, seront proposés gratuitement sur réservation au 05 56 46 38 41.

Les sites de l’itinérance sont accessibles par la liane 4, le tram ou le VCUB.

Informations complémentaires : www.lesartsaumur.com

3 commentaires sur “Art visuel sur le Site du Bourgailh (2014)

  1. PROUST dit :

    …Nous habitons à cap de bos et vos activités nous intéressent…

  2. PROUST dit :

    Nous n’avons rien à ajouter pour le moment. Nou souhaitons seulement que ce message nous ouvre l’accès à vos activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *